Drop test iPhone 8 Plus vs Galaxy Note 8 : Apple en mauvaise posture

C’est la tradition, chaque année, les nouveaux smartphones d’Apple sont les victimes des drop test. Pour celui-ci, l’iPhone 8 Plus a fait face au Samsung Galaxy Note 8.

Lors de la présentation de ces flagships le 12 septembre dernier, Apple avait mis en avant la solidité exceptionnelle du dos en verre. Il semblerait que cela soit faux comme le démontre la chaîne PhoneBuff sur Youtube avec ce drop test.

iPhone 8 Plus vs Galaxy Note 8 : le verre du smartphone d’Apple n’est pas si résistant que ça…

David Rahimi commence par faire chuter sur le dos les deux téléphones d’un mètre. Ça commence mal puisque la face arrière du Galaxy Note 8 et de l’iPhone 8 Plus est complètement fissurée. Par contre, ils continuent de fonctionner. Apple a pourtant dit dans sa keynote que le verre utilisé pour concevoir les iPhone 8 et iPhone 8 Plus est « le plus résistant jamais vu sur un smartphone à l’avant comme à l’arrière ».

La deuxième étape consiste à faire tomber de la même hauteur les deux mobiles sur l’un des coins. Le résultat est assez satisfaisant puisque l’on observe de très légères fissures.

On passe ensuite au troisième test : une chute sur la face avant. Encore une fois, Apple ne tient pas vraiment ses promesses puisque l’iPhone 8 Plus encaisse moins bien les chocs que le Samsung Galaxy Note 8.

Enfin le dernier test : faire tomber les deux smartphones jusqu’à ce que l’écran n’affiche plus rien. Pas de surprise, le Galaxy Note 8 fait mieux que son rival puisqu’il résiste à 10 chutes soit 2 chutes de plus que l’iPhone 8 Plus.

Avec un score de 25 contre 21, le téléphone de la firme sud-coréenne remporte ce drop test.

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, votre avis nous intéresse !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?