E3 : Sony a la forme

Si l’on devait attribuer un prix du constructeur ayant fait la meilleure impression lors de cet E3, il irait clairement à Sony. Malgré une première conférence qui nous avait laissé assez froids, Sony a bien réussi à remonter la barre, aidé il est vrai par un Microsoft qui aligne gaffe sur gaffe.
Mais trêve de bavardages, il est temps d’admirer les photos de la bête.

C’est assez difficile à voir sur les photos en l’absence d’objet à coté pour avoir une idée de l’échelle , mais la PS4 est relativement compacte. Comparée à la Xbox One elle est même nettement plus fine. On attendra toutefois de voir si la dissipation thermique (et le bruit) sont corrects, après tout la finesse n’a pas que des avantages, loin de là.

Si nous n’avons pas pu toucher la console nous avons pu en revanche tester la nouvelle manette. Cette dernière est plus grande que la Dual Shock 3, ce qui la rend nettement plus confortable, en particulier si vous avez de grandes mains.

Nous avons pu essayer plusieurs titres Sony sur le stand de la marque. Le plus impressionnant techniquement est le Killzone Shadow Fall. C’est très propre et fluide, même si l’on reste sans surprise un bon cran en dessous des plus beaux titres PC. Étonnamment c’est le gameplay qui nous a agréablement surpris, avec une ouverture à mille lieux des niveaux « couloirs » des premiers opus de la saga.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?