E3 : World of Warships lève l’ancre

Ca y est ! Le voile se lève enfin sur ce très attendu jeu de combat naval seconde guerre mondiale de Wargaming, la société qui a révolutionné le free to play avec plus de 20 % de joueurs payants pour World of Tanks. On retrouve sur la mer le principe qui a fait ses preuves dans WOT en combinant les chars et l’artillerie portée. Les croiseurs tirent de l’arrière (jusqu’à 40 km) et les destroyers dévoilent les bâtiments ennemis et les engagent au canon mais surtout à la torpille. La surprise vient de l’emploi des porte-avions. Le joueur qui les choisi se retrouve à la tête de six groupes de six avions, bombardiers en piqué, torpilleurs et chasseurs qu’il dirige sur une carte en vue du dessus à grande échelle, un peu comme dans un STR classique. Toute l’astuce consiste à combiner ses attaques sur cette carte avant de revenir dans le jeu pour manœuvrer son navire et tenter d’échapper aux attaques ennemies. C’est très excitant et on a l’impression de disposer d’un jeu dans le jeu. Il y aura encore certainement de nombreuses modifications avant la sortie prévu en tous cas cette année mais une chose semble assurée, c’est l’absence de sous-marins. World of Warship est déjà un jeu incroyable comme ça mais je sens que vous vous posiez la question…


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