Un « easter egg » dans la Tesla pour accélérer encore plus vite

Une mise à jour du programme de la Tesla Model S va lui permettre d’accélérer encore plus fort, mais il faudra trouver la fonction car c’est un « easter egg ».

Si vous ne le savez pas, la Tesla S P100D est la voiture commerciale qui accélère de 0 à 60 mph (96,56 km/h) le plus vite au monde. Elle se permet de coiffer au poteau des supercars valant des centaines de milliers de dollars, voire des millions de dollars. Elle accélère, actuellement de 0 à 60 mph en 2,5 secondes. En comparaison, la Bugatti Veyron 16.6 Grand Sport Vitesse, la Ferrari LaFerrari et la Porsche 918 Spyder mettent le même temps, mais les tarifs ne sont pas les mêmes avec, respectivement, 2,25 millions de dollars, 1,42 million de dollars et 845 000 dollars contre 134 500 dollars pour la Tesla.

Voici un tableau comparatif créé par Bloomberg

crédit photo Bloomberg

Et Elon Musk vient d’annoncer qu’une prochaine mise à jour allait permettre à la Tesla S P100D de gagner 0,1 seconde. Mais il faudra trouver l’option, car elle est cachée. C’est ce qu’on appelle un « easter egg » dans le domaine higt tech.

Elon Musk est joueur

Ce n’est pas la première fois qu’Elon Musk et Tesla « s’amusent » avec leurs clients. En effet, la saisie du code « 007 » sur l’écran du Model S permettait de changer l’affichage des contrôles avec l’aspect de la Lotus « sous-marine » de James Bond dans le film « L’espion qui m’aimait ». D’ailleurs, Elon Musk a acheté cette fameuse Lotus pour 1 million de dollars et espère un jour la rendre pleinement fonctionnelle.

Bien sûr, Elon Musk n’a donné aucun détail sur la manière de trouver cette fonction cachée. Peut-être des indices arriveront ?

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?