EasyJet présente un prototype de chaussures connectées

Se balader dans une ville inconnue sans avoir une carte ou un smartphone à la main ? Possible ? C’est ce que propose le projet Barcelona Street Project d’EasyJet.

Après avoir grandement secoué le transport aérien européen avec des tarifs très abordables, EasyJet va peut-être se lancer dans les objets connectés et plus particulièrement les chaussures connectées.

GPS

Ces chaussures renferment dans leurs semelles un boîtier connecté à un smartphone qui sert en fait d’aide à la marche. En effet, sur votre smartphone, vous paramétrez votre destination et les chaussures vous guident. Une vibration dans la chaussure de gauche, vous tournez à gauche, une vibration dans la chaussure de droite, vous tournez à droite. Si vous ratez une bifurcation, deux vibrations. Et lorsque vous êtes arrivé, trois vibrations.

Et pour ce projet, EasyJet a utilisé du matériel Open Source à savoir un clone d’Arduino, un module Bluetooth Low Energy et un moteur de vibration. Et le système a été programmé dans Arduino Sketch. Et pour la navigation, les API de Google Maps et Google Maps Directions sont de la partie.

Pour l’instant c’est un projet, mais EasyJet pourrait les mettre en vente dans les avions de certaines destinations. Reste à gérer les multiples tailles de chaussures ou prévoir un boîtier ou un système se glissant dans n’importe qu’elle chaussure sous la semelle.

À se demander si cela peut être aussi utilisé en conduisant ?

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?