Edward Snowden n’aime pas Google Allo

Google a profité de la conférence Google I/O 2016 pour présenter une nouvelle application de messagerie, Google Allo. Edward Snowden vient d’indiquer qu’il fallait mieux l’éviter.

Pour sa troisième application de messagerie, Google ne s’est pas un ami avec Edward Snowden. En effet, après Hangout et Google+, la nouvelle application Allo de Google n’est pas appréciée par Edward Snowden non pour ses fonctionnalités, mais pour sa sécurité.

Chiffrement désactivé

En ce moment, la tendance pour les applications de messageries, comme Telegram ou encore WhatApps, est l’utilisation du chiffrement des conversations de bout en bout afin de garantir la protection des données pour les utilisateurs. Si Allo de Google propose ce chiffrement, ce n’est pas par défaut et c’est ce qui pose problème à Edward Snowden. Et ce dernier l’a fait savoir via un tweet assez simple à comprendre :

Et l’ingénieur, Thai Duong, qui a développé le mode Incognito gérant le chiffrement avait indiqué sur blog que cela n’aidait pas la sécurité. Bizarrement, les passages litigieux de son billet ont été supprimés a posteriori. Mais Edward Snowden s’en est aperçu et l’a fait remarquer :

Il en tire même une leçon comme quoi les patrons lisaient les blogs.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?