En voiture avec Cortana


Cortana, l’assistance virtuelle de Microsoft, devrait prochainement intégrer le monde automobile. Mais pour quoi faire ?

Avec des partenaires taïwanais, dont les identités n’ont pas été dévoilées, Microsoft a mis au point un véhicule prototype dans le sens où son assistante virtuelle, Cortana, a été intégrée dans l’écosystème informatique du véhicule.

Cette intégration va, apparemment, plus loin que la simple intégration de Windows dans un véhicule, comme cela avait été montré en avril. Car Cortana, outre le fait de reconnaître vos commandes vocales comme sur votre ordinateur ou smartphone, serait capable dans ce véhicule d’afficher sur un écran spécifique, de manière autonome, un grand nombre d’informations sur les lieux autour du véhicule et permettre, par exemple, d’effectuer une réservation au restaurant.

Trop cher pour le moment
Samuel Shen, Responsable des opérations pour Microsoft Research Asie-Pacific, a indiqué que ce système n’a pas été commercialisé pour le moment à cause de son coût, mais que les discussions avec les partenaires à Taïwan sont en cours.

Aucune date n’a été avancée pour la disponibilité d’un tel véhicule.

Ce n’est pas encore JARVIS, l’intelligence artificielle « développée » par Tony Stark, mais que ce soit Cortana, Siri, Apple CarPlay ou Google Android Auto, beaucoup de choses commencent à être confiées à des systèmes ayant des prédisposions à devenir autonome.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?