Une enceinte connectée Spotify pour dire adieu à l’autoradio ?

Le 24 avril prochain, Spotify tiendra une conférence de presse à New York. Les rumeurs laissent supposer qu’il pourrait y dévoiler son premier produit matériel : une enceinte connectée dédiée aux voitures.

Il semblerait que Spotify mette bientôt un pied dans le hardware, pour contre-attaquer face aux offensives de Google et Apple. Une rumeur née sur Reddit : plusieurs abonnés affirment avoir reçu une publicité pour une enceinte connectée à reconnaissance vocale destinée à la voiture et donc à remplacer l’autoradio.

Spotify : son enceinte connectée pour les voitures serait présenté le 24 avril

Après le Google Home et le HomePod d’Apple, place à l’enceinte connectée de Spotify. La publicité découverte par certains internautes ne laisse pas de place au doute. Le 24 avril prochain, l’entreprise spécialisée dans le streaming musical devrait dévoiler son premier produit hardware. Une offre, assortie d’un abonnement à 12,99 $ par mois avec un engagement de 12 mois, présente le dispositif.

Sur le visuel, on découvre un petit appareil à circulaire entouré d’un halo lumineux vert. Celui-ci est placée dans une voiture, à la place de le traditionnel autoradio, pour profiter du service de streaming musical pendant ses trajets. Deux boutons physiques, un pour changer de morceau, l’autre pour activer la lecture aléatoire, sont présents. On imagine également que cet appareil made in Spotify sera capable d’interpréter des commandes vocales.

Sur les forums de Spotify, l’entreprise a répondu aux utilisateurs en quête d’informations : « Nous testons toujours des choses pour améliorer notre service. Actuellement, nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet, mais nous avons informé les bonnes personnes qu’il s’agit de quelque chose que vous aimeriez voir« , ont répondu les modérateurs du service de streaming musical.

Tout porte à croire que Spotify a lâché cet outil promotionnel un peu trop tôt. La firme pourrait s’appuyer sur cette enceinte connectée pour étoffer son offre payante, tout en empêchant Google et Apple de marcher sur ses plates bandes. Rappelons que le service musical suédois compte plus de 71 millions d’utilisateurs payants dans le monde.

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