Encore un boost d’iLevel dans WoW

Je m’étais fait une raison… En termes d’iLevel, je ne pourrais pas aller beaucoup plus loin dans WOW avec mes neuf personnages de niveau 90. La 5.4, l’île du temps figé, la quête légendaire et la rencontre finale avec Garrosh, cela signifiait pour moi un peu la fin de l’extension de la Pandarie.

Depuis quelques mois donc, je stuffe simplement mes rerolls avec des combats hebdomadaires gagnés d’avance contre Ordos, une mise en place implacable des métiers qui me permettent d’obtenir une sacoche royale tous les 2,25 jours (quatre tous les neufs jours, si vous préférez) afin d’offrir à tous mes rerolls ces conteneurs de 28 emplacements sur eux mais aussi dans leurs banques mais aussi une recherche de mascottes approfondie (sur les 593 possibles, j’en ai 524 dont 427 en qualité « rare »). Bref, je suis vraiment loin des raids intensifs de la première année, vous l’aurez compris !

La mise en place du patch 5.4.8 (déployée sur les PTR) pourrait cependant légèrement changer la donne et me faire revenir combattre les créatures les plus solides de la Pandarie. Le prochain patch va nous permettre d’améliorer encore nos objets. Comme vous le savez si vous jouez, il est possible d’améliorer les objets épiques. En claquant 250 points de vaillance sur une de ces pièces d’équipement, on augmente l’iLevel d’un objet de quatre points. On peut effectuer l’opération deux fois. Un torse récupéré sur l’ami Ordos par exemple (559 donc) peut donc passer 567 en sacrifiant 500 points de vaillance. On apprend aujourd’hui qu’il sera possible d’effectuer cette amélioration quatre fois. Donc, tout votre stuff d’objets apparus à partir de la 5.4 (vous l’aurez compris, ça signifie que les objets de l’île du tonnerre ne sont pas concernés ; un peu dommage d’ailleurs car ils sont tout de même 522, alors que les premiers objets de l’île du temps figé sont 496), pourra prendre 16 points. Un objet looté sur Ordos pourra atteindre un très bel iLevel de 575.

Alors évidemment, ça en fait pas mal des points de vaillance à claquer ! 15 ou 16 objets (la cape légendaire est améliorable aussi, ce qui fera du 616…) fois 500 points, oui, ça demande 7500 points de vaillance en stock.

Alors… Comment s’y préparer ? Tout d’abord, faites le plein, sur tous vos personnages (quêtes quotidiennes, scénarios quotidiens, raids LFR, combats avec les dompteurs de mascottes, quêtes en tout genre) ; atteignez le plus vite possible la limite des mille points hebdomadaires avec votre personnage principal pour bénéficier du bonus du gain de points de vaillance avec tous vos rerolls. Faites les deux améliorations sur le stuff 553 minimum (inutile de gâcher des points sur du matériel inférieur. Engrangez le maximum de points pour atteindre la limite des 3.000 à la sortie de la 5.4.8. Là, vous aurez fait la moitié du chemin. Et après ? Faudra-t-il encore farmer les points de vaillance pendant un mois sur chaque level 90 ? Non, ouf, Blibli a pensé à tout. Il y a de fortes chances pour que vous ayez en excès la monnaie de la 5.4, les pièces du temps figé qui, depuis que vous vous êtes payé le luxe d’acheter la monture locale ne vous serve plus à rien. Avec 3.000 pièces du temps figé, vous pourrez vous payer 100 points de vaillance. Normalement, on en a tous 100.000 sur chaque perso (enfin, si on farme les rares). Attention, la limite des 1.000 points de vaillance reste inchangée. Il faudra tout de même attendre quelques semaines avant de mettre tout le matériel à niveau. Mais si vous pensiez avoir atteint une limite avec un personnage d’iLevel 570, détrompez-vous.

En tout cas, avec cette extension, il ne fait plus aucun doute que vous pourrez attaquer Draenor dans les meilleures conditions ! Ou terminer le mode Normal et envisager l’Héroïque sans que ça ne pique de trop.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?