Et la console la plus vendue de l’histoire est…

IGN vient de publier le classement des consoles de jeux vidéo les plus vendues de l’histoire. La PlayStation 2 est la console en tête avec 159 millions d’unités vendues.

PS2

Les fans de consoles de jeux vidéo pourront dans cet article retrouver de vieux souvenirs et avoir la fierté de posséder la console la plus vendue de l’histoire du jeu vidéo. IGN a en effet partagé un classement des consoles de jeu les plus vendues. Les chiffres peuvent surprendre, car certaines consoles les plus vendues ne sont pas toujours celles auxquelles s’attendent les joueurs.

La PlayStation 2 de Sony est la console en tête de tous les records

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le top des ventes des consoles « modernes » (bien qu’elle soit sortie il y a tout de même 19 ans !) n’est pas occupé par les dernières Xbox ou par d’autres consoles très récentes. C’est bel et bien la PlayStation 2 de Sony, sortie en l’an 2000, qui se classe parmi les meilleures ventes, avec 159 millions d’unités vendues. La PS2 reste donc bel et bien une véritable référence dans le domaine du jeu vidéo.

La Nintendo DS et la GameBoy Color

Les deux places restantes sur le podium sont réservées à la Nintendo DS, qui affiche un total de vente de 154 millions de console, et à la GameBoy Color, vendue à 119 millions d’unités. Il faut dire que ces consoles avaient connu un véritable succès, qui n’a jusqu’alors pas été égalé. La quatrième position est réservée à une console beaucoup plus ancienne, la PlayStation, dont 103 millions d’unités ont été vendues au total.

Les PlayStation 4 et 3 en faible position dans le classement des ventes

Si Sony se distingue grandement par la présence de la PlayStation 2 en tête, la marque a du mal à se démarquer dans ce classement avec la PlayStation 4 (92 millions d’unités vendues) et la PlayStation 3 (88 millions d’unités vendues), sortie en 2006. La PlayStation 2 a connu un succès beaucoup plus franc. Peut-être le manque d’innovation ou une concurrence très rude sont-ils à l’origine de ce flop ? En tout cas, il faut savoir que la PlayStation 1 est beaucoup mieux classée, avec 103 millions d’unités vendues.

Sony tentera peut être alors de se racheter avec la PlayStation 5 dont la sortie pourrait bien être annoncée en 2020. Accompagnée du célèbre jeu GTA VI, la console de jeux vidéo aura ainsi une belle occasion de se démarquer de la concurrence et d’emporter un certain succès auprès des joueurs.

Voir aussi >> La PlayStation 5 et GTA 6, c’est pour 2020 ?

Les autres consoles ont moins la côte dans le secteur du jeu vidéo

De nombreuses autres consoles de jeu vidéo sont présentées dans le classement proposé par IGN. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le nombre de vente les concernant est loin d’être extraordinaire. Par exemple, la Xbox 360 n’a été écoulée qu’à 85 millions d’unités. Encore, la Xbox One n’avait connu qu’un succès à hauteur de 41 millions d’unités, ce qui représente 4 fois moins de ventes que la PlayStation 2.

N’hésitez pas à consulter le classement pour mesurer le succès des autres consoles de jeux. La NES/Famicon, la SNES, mais encore la Game Boy Advance ou la PSP sont présentées, mais ne figurent pas en tête du classement des consoles de jeu les plus vendues par unités.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?