Et les jeux, on en parle quand ?

Hier, c’était la soirée événement de la sortie de la PS4. Et aujourd’hui, c’est tout naturellement qu’on a pu découvrir les reportages filmés lors de la sauterie marketing.

J’ai fait le tour des chaines infos ce matin. Les rédactions ont fait un tir groupé, en évoquant les sorties de la Xbox One et de la PS4. Entre deux interviews des pontes de Microsoft ou Sony, on voit quelques images de jeux. Naturel pour des consoles de jeux, non ?

Sauf que les montages des interventions des employés des constructeurs parlent de tout sauf de jeux vidéo. Bien évidemment, dans les montages de chaines de télé, on préfère parler de la possibilité de passer d’une chaine à l’autre, de regarder des vidéos, d’écouter de la musique. Ça parle de tout, sauf de jeux. C’est un peu comme si les consoles gommaient tout son aspect interactif et ludique pour gagner en respectabilité.

Mais à force de nous diffuser des films, des séries, des matchs de foot, des chaines, à force de lire des Blu-ray, des DVD, des 4K, des flux streamings, à force de devenir une boutique Sony ou Microsoft, les consoles n’ont-elles pas perdues leur âme dans la foulée ?

Dans tous les cas, et en ce qui nous concerne vous pouvez lire nos tests des deux consoles Xbox One et PS4 pour y découvrir le line-up jeux vidéo de chacune d’elle.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?