Etre le seul à pouvoir écouter de la musique via une enceinte, c’est possible

S’ils ont assez d’argent, ils pourront produire une enceinte diffusant du son que seul le principal utilisateur pourra entendre.

Au début de ce mois-ci, la start-up Akoustic Arts nous a présenté sa nouvelle enceinte. Jusque là, rien de transcendant, mis à part le fait que cette enceinte, baptisée « A » permet d’écouter de la musique sans déranger son entourage car celui qui écoute la musique sera le seul à l’entendre.

Le concept de A

Les experts de Akoustic Arts ont mis 4 ans pour créer ce produit high-tech insolite. Pour produire du son dans l’air sans qu’il ne se disperse à droite à gauche, ils ont utilisé des cylindres en céramique ainsi que des transducteurs. En opposition aux enceintes « classiques » que l’on peut trouver sur le marché qui, elle, sont dotées de hauts-parleur. Pour que le système s’opère, l’utilisateur de l’enceinte A doit se positionner en face de cette dernière.

Pour que ce projet puisse voit le jour, Akoustic Arts se sert d’une campagne Indiegogo afin de trouver les fonds nécessaires. La campagne est ouverte depuis quelques jours maintenant.

Deux versions de cette enceintes sont proposées au grand public ainsi qu’aux professionnels ayant un lien avec la musique. Il y a l’enceinte A disponible à 440 euros et l’enceinte A Junior vendue à 190 euros (la seule différence réside dans la taille du modèle).

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?