Une évolution de la Nintendo Switch dans les cartons !

Nintendo serait en train de préparer une évolution de sa console Switch. La source de l’information est tout simplement le firmware de la console.

La Nintendo Switch est un succès, il ne faut pas se mentir. 15 millions d’unités vendues dans le monde, dont un million en France, depuis son lancement il y a maintenant un peu plus d’un an.

Pourtant Nintendo ne se repose pas sur ses lauriers et aurait en préparation dans ses cartons une évolution de sa console.

Plus de RAM pour la Nintendo Switch

C’est un développeur, Mike Heskin, qui a pu mettre la main, et ses yeux, sur la mise à jour 5.0 du firmware de la Switch et qui y a trouvé des informations intéressantes. Et celles-ci laissent fortement croire à une arrivée d’une Nintendo Switch revue de l’intérieur.

La première évolution serait le passage de la mémoire vive à 8 Go au lieu de 4 Go actuellement. Cela vient peut-être de demandes des développeurs de jeux, ce qui permettrait de fluidifier certains aspects des jeux.

La Nintendo Switch aime Wolverine

Ensuite, il y a un nom de code qui apparaît dans les lignes du firmware : Mariko. Celui-ci est accolé au nom d’un nouveau SoC T214 en provenance de NVidia. Et il faut savoir que la firme au caméléon aime bien donner des noms de code en relation avec Marvel. En effet, la plateforme TK1 s’appelait Logan et la TX1 s’appelait Erista. Et Mariko ne fut autre que la fiancée de Wolverine dans les comics Marvel.

Comme pour l’augmentation de la mémoire vive, il y a de fortes chances que ce SoC T214 offre un gain de puissance à la console.

Si Nintendo fait évoluer les composants de sa console, cela veut sûrement dire que des jeux plus gourmands sont en préparation chez les éditeurs/développeurs. Ou alors, Nintendo nous prépare autre chose.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?