Facebook prépare son arrivée sur les box TV

Facebook pense ne pas assez être présent sur différents appareils et serait en train de préparer une application dédiée aux box TV, et avec une idée derrière la tête.

On pourrait facilement croire que la position de Facebook, leader mondial des réseaux sociaux, ne changera pas. Mais le groupe de Mark Zuckerberg ne se repose pas sur ses lauriers et cherche encore des moyens de se développer. Et cela pourrait passer par les box TV.

Avec des vidéo exclusives

En effet, selon le Wall Street Journal, Facebook développerait une application pour les box TV, mais surtout en visant la vidéo. Facebook a déjà mis un gros coup d’accélérateur sur la vidéo sur son réseau, ainsi que sur Instagram, mais le groupe viserait autre chose.

Ainsi le Wall Street Journal pense que Facebook voudrait devenir diffuseur de vidéo avec du contenu exclusif pour son application box TV. Ces vidéos seraient d’un format assez court d’une dizaine de minutes et viseraient principalement les téléspectateurs américains assez gourmands de programmes télé avec près de quatre par jour. Le but étant bien évidemment de prendre des parts de marchés dans cette durée où les spectateurs sont aussi soumis à la publicité.

Ce sont bien les recettes publicitaires que vise Facebook qui pourrait avoir un gros avantage sur la concurrence en étant capable de croiser les données de son réseau pour adapter le contenu publicitaire en fonction de l’utilisateur.

« Le temps de cerveau disponible » a apparemment encore de la valeur.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?