Facebook, avec son temps

Le réseau de Zuckerberg peut parfois être étonnant. Régulièrement, il nous fait le coup du « cachez ce sein que je ne saurais voir » mais aujourd’hui, on apprend que sur le profil pourra être grandement étoffé en termes de choix des sexes. En effet, les américains vont bientôt pouvoir cocher une case « Autres », à la place d’homme ou femme. À partir du moment où cette case sera cochée, de nombreux choix apparaitront. Moi qui croyait être plutôt au courant de toutes les sensibilités des mouvements LGBT, j’ai même été obligé d’aller dans Wikipedia pour avoir le sens précis de certains mots : on pourra se définir transgenre, intersexuel mais également cisgenre.

Les associations LGBT ont été consultées pour repenser ces choix. En plus de ces critères, il sera possible d’associer la personne à un sexe afin d’harmoniser les pronoms personnels (il, elle, ils, elles…).

Pour clarifier certaines situations, je dirais bien « Tous à poil » mais ça va à l’encontre de la politique Facebook. On attend impatiemment cette mise-à-jour en France, histoire de voir la tournure du débat !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?