Facebook et Instagram : les données partagées

Il fallait s’y attendre, car même si cela n’était pas forcément dit explicitement lors du vote récemment organisé par Facebook, il ne faisait aucun doute que ce dernier avait l’intention de combiner ses données utilisateurs avec celles du réseau Instagram, dont il est propriétaire depuis peu. Dès lors, le partage d’informations sera effectif à compter du 16 janvier 2012. L’objectif avoué est d’apporter une réponse plus efficace et pertinente aux problèmes de spams et de failles de sécurité. Face à ces vœux pieux, plusieurs associations de consommateurs s’élèvent contre les risques accrus face à la vie privée des utilisateurs, signes avant-coureur d’un nouveau bras de fer à venir entre Facebook et Instagram d’un côté et les associations de l’autre. Reste que dans tous les cas, nous ne pouvons que rappeler que le respect de la vie privée commence par le respect de sa propre vie privée qu’il convient de ne pas étaler au grand jour. Et là, aucun réseau social et/ou de partage n’est à montrer du doigt.

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