Facebook et la musique sociale

Bientôt, on pourra vivre dans Facebook sans aller voir ailleurs. Finalement comme au temps des bacs à sable fermés qu’étaient AOL ou CompuServe dans les années 1990…Invitations à des “événements”, marché de l’occasion et petites annonces diffusées à ses cercles d’amis, partage d’articles de presse et maintenant découverte de nouvelles musiques.

Depuis quelques semaines, Facebook travaillait à améliorer la découverte de la musique avec ce que la société appelle l’Open Graph. Depuis le début de l’expérience en septembre, Facebook affirme que “les gens ont partagé avec leurs amis les chansons qu’ils écoutaient plus de 1,5 milliard de fois via les applications de musique qui ont intégré l’Open Graph.” Ainsi le site Deezer aurait attiré plus de 10 000 nouveaux utilisateurs par jour depuis la finalisation de son intégration de l’Open Graph.

Le plaisir des internautes est à mettre en regard avec les nouvelles possibilités de “monétisation” pour les développeurs d’applications musicales. “Mais l’expérience autour de la musique ne se limite pas à l’écoute d’une chanson ou à la découverte d’un nouvel artiste. L’expérience toute entière du concert est quelque chose de social et il est clair que l’amélioration de la dimension découverte de la musique peut avoir un impact sur la croissance et la monétisation”, poursuit Casey Maloney Rosales Muller de Facebook dans son billet officiel. Pour lire son billet entier en anglais, suivre ce lien.

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