Facebook : le grand nettoyage d’automne

Attaqué sur les tous les fronts, parfois jusqu’à l’absurde, Facebook poursuit son entreprise de reconquête et de transparence en menant diverses actions visant à redorer son blason. Dernier exemple en date, le nettoyage de ses millions de comptes utilisateurs, dont certains sont considérés comme fantômes ou en violation des règles d’utilisation. Et plutôt que de procéder par petites touches ponctuelles, c’est à la serpe que le lavage s’opère avec à la clé quelques déconvenues. Ainsi de nombreuses pages de marques et d’entreprises viennent de voir leur nombre de fans fondre comme neige au soleil. Nous avons pu constater que la chute pouvait atteindre jusqu’à 100.000 fans simultanément dans certains cas ! De quoi agacer certaines sociétés qui ont investi beaucoup de moyens dans le but d’acquérir toujours plus de fans, et ce afin d’accroître la portée des campagnes publicitaires. Du côté de Facebook, si on peut comprendre la grogne exprimée par une poignée de pages, c’est un mal pour un bien, et il était temps qu’un système pertinent à même d’identifier les « like » soit mis en place. D’ailleurs le réseau social affirme que le problème est de l’histoire ancienne grâce à la mise en place d’un nouveau système automatisé de vérification des comptes qui devrait éviter que les bots et autres malwares s’invitent dans la ronde des fans !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?