Facebook prend des mesures contre les fausses informations

On en voit passer des dizaines : Facebook va devenir payant, actrice ou acteur décédé, fait divers improbable, fausse page de média, faux site d’actualité surfant sur la hype du Gorafi sans avoir la renommée suffisante… Les news qui n’en sont pas pullulent dans le « Fil d’actu » de Facebook. Et Facebook aimerait que ce soit véritablement de l’actualité et non tout et n’importe quoi.

Le réseau social a pris une mesure allant dans ce sens en ajoutant petit à petit à son interface un bouton « Hoax ou fausse information ». Evidemment, cela n’empêchera pas l’article d’être publié sur Facebook, mais s’il est signalé comme tel par un grand nombre d’utilisateurs, l’algorithme qui gère le Fil d’actu le montrera le moins possible sur les profils.

Que les sites parodiques ne s’inquiètent pourtant pas : Facebook assure que les articles qui sont clairement identifiés comme de l’humour ou de la satire ne seront pas touchés. Comme d’habitude, le bouton devrait être déployé pour tous les utilisateurs petit à petit.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?