Facebook vérifie les comptes

Twitter (en 2008) et Google+ (en 2011) avaient initié la tendance, Facebook suit le mouvement et passe à la vérification des comptes. Dorénavant les marques et les personnalités pourront proposer un logo confirmant qu’il s’agit bien d’un profil officiel. L’objectif est bien sûr de court-circuiter tous les fans et autre usurpateurs qui profitent de la notoriété d’un artiste ou de la renommée d’une entreprise pour créer des faux comptes, souvent présentés comme officiels, qu’ils utilisent (parfois) à des fins commerciales. Désormais les « vrais » comptes pourront afficher une petit icône bleue à droite du nom, mais le processus prendra un peu de temps et sera déployé petit à petit. Bien sûr, il faut que le prétendant à ce logo jouisse d’une renommée suffisante pour y accéder.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?