Ferrari prend un mauvais virage sur Facebook

Sammy Wasem est un fanatique de la marque Ferrari au point de créer une page Facebook afin de partager sa passion avec d’autres internautes. En seulement un an, la page rassemble 500.000 fans, suffisamment pour attirer l’attention de Ferrari qui souhaite reprendre sa page en main. Mais alors que Sammy accepte, moyennant un arrangement à l’amiable, il s’avère que Ferrari n’a toujours pas honoré sa promesse, non sans exploiter la page en question ! Les Wasem décident alors de porter plainte en réclamant 11 millions de dollars, une analyse que ne partage pas Ferrari qui estime que la page a été exploitée pour vanter des marques concurrentes et diffuser des messages personnels. Sauf qu’une telle affaire est très mauvaise pour l’image car aujourd’hui les réseaux sociaux sont une plateforme de communication incontournable où il est facile de voir un petit vent frais du matin devenir un cyclone destructeur le soir venu ! Ferrari ferait bien d’imiter Coca-Cola qui, il y a quelques temps, avait opté pour une embauche des créateurs d’une fan-page que l’entreprise souhaitait récupérer.

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