Fiat Chrysler procède à un nouveau rappel de voiture pour éviter une possibilité de piratage

Après un rappel de 1,4 million de véhicules pour possibilités de piratage du système informatique embarqué, Fiat Chrysler effectue un second rappel de véhicule pour la même cause.

L’été dernier, Fiat Chrysler avait du rappeler 1,4 million de véhicules aux États-Unis, car deux chercheurs, Charlie Miller et Chris Valasek, experts en sécurité informatique, avaient mis en évidence une faille dans le système informatique embarqué permettant la prise de contrôle du véhicule et entraîner des problèmes de sécurité.

Pour rappel, voici la vidéo de ces chercheurs démontrant la faille et les actions possibles après piratage :

Nouveau rappel
Aujourd’hui, même cause même effet, mais dans une moindre mesure. Ce sont « seulement » 7 810 SUV Jeep Renegade avec écran tactile 6,5 pouces utilisant le système UConnect qui sont concernés. Comme pour le premier rappel, Fiat Chrysler a indiqué qu’aucun incident ni plainte relatifs à ce problème n’avait été constaté et que ce piratage nécessitait des compétences élevées en informatique, un accès physique au véhicule et la nécessité de réécrire certaines parties du code.

Même s’il faut des chercheurs pour trouver ces failles, cela démontre qu’aucun système informatique n’est à l’abri de hackers ou quelques plaisantins, et que, au-delà du simple désagrément, il peut y avoir des risques de dangers physiques.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?