La fin de la Wii U se précise… ou pas

Alors que Nintendo se focalise sur sa console Switch, la Wii U devrait très prochainement être arrêtée.

Au début du mois, nous vous indiquions de l’imminence de l’arrêt de la production de la console Wii U. Même si cela n’a pas été annoncé officiellement et même si Nintendo a indiqué le contraire, le site Internet du fabricant japonais indique le contraire.

C’est écrit sur le site

Ainsi, le site japonais de Nintendo fait mention d’un arrêt prochain pour certains éléments comme les modèles blancs 32 Go et le bundle incluant le jeu Splatoon et des amiibo.

Alors, soit Nintendo, qui a déclaré que l’arrivée de la Switch en mars 2017 n’empêcherait pas la Wii U d’être commercialisée, ne veut pas se faire de la mauvaise publicité avant les fêtes de fin d’année, soit le constructeur prépare d’autres packs spéciaux prochainement. En tout cas, après l’arrêt de plus accessoire au premier trimestre de cette année, cette nouvelle mention contradictoire sur son site Internet ne fait qu’ajouter de l’eau au moulin des rumeurs d’arrêt de production de la Wii U.

De plus, l’intérêt pour Nintendo de poursuivre la commercialisation de la Wii U serait très limité sachant qu’elle n’a jamais eu le succès escompté alors que la Switch semble bien prometteuse, sur le papier, et qu’elle attire déjà tous les regards.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?