La fin des mises à jour de Minecraft sur Xbox 360

Microsoft a annoncé, lors du déploiement de la version 1.83 de Minecraft sur les « vieilles » consoles, qu’il s’agissait de la dernière mise à jour. Les fans du jeu devront désormais investir dans du matériel plus récent.

Minecraft

6 ans d’existence, plus de 70 mises à jour : nous parlons bien du célèbre jeu Minecraft sorti en 2012 sur la Xbox 360. C’est la fin d’une génération que vient d’annoncer Microsoft en indiquant que les mises à jour du jeu ne concernera plus la traditionnelle gamme de consoles Xbox 360, PlayStation 3, PlayStation Vita et Wii U. Désormais, les fans qui souhaiteront continuer de profiter des nouveautés du jeu devront acquérir un matériel plus récent.

Une dernière mise à jour pour Minecraft

Lorsque ce n’est pas de l’obsolescence programmée, les développeurs de logiciels cessent de développer des mises à jour concernant les matériels les plus anciens. C’est le cas pour Minecraft sur Xbox 360 ainsi que des consoles de jeu équivalentes. Microsoft propose une mise à jour, mais affirme que ce sera la dernière. La fin d’une distribution sur ces consoles, mais aussi la fin d’une époque puisque Minecraft avait été développé pour la Xbox 360 en 2012.

Une mise à jour du jeu aux couleurs de Monsieur Jack

La dernière mise à jour proposée par Microsoft est suffisamment conséquente pour rattraper la déception des détenteurs de ces consoles. La version 1.83 de Minecraft a été lancée fin décembre. Un lot important de skins tirés de l’étrange Noël de Monsieur Jack a été intégré aux graphismes, permettant aux joueurs de découvrir les dernières nouveautés dans le cadre de leurs dernières parties sur Xbox 360 ou PlayStation Vita.

La fin attendue sur les vieilles machines

La nouvelle n’est cependant pas une énorme surprise. Nous nous rappelons encore que l’année dernière, Microsoft avait suspendu la mise à jour de Minecraft sur Windows Phone et Windows Mobile. La politique de Windows de se recentrer sur des machines plus récentes, peut être au bénéfice de la qualité des mises à jour proposées, était donc déjà bien engagée. La fin des mises à jour de Minecraft sur PlayStation et Xbox 360 était donc attendue.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?