Fin de Windows XP, Microsoft continue sa campagne d’informations

omme annoncé depuis déjà un bon moment, et malgré les protestations de nombreux utilisateurs du mythique système d’exploitation de Microsoft, la fin du support de Windows XP et de MS Office 2003 aura bel et bien lieu le 8 avril 2014. Cela n’empêchera pas de les utiliser, mais ils ne seront plus suivis par Microsoft au niveau des correctifs de sécurité, ce qui signifie aussi qu’ils n’évolueront plus pour rester à jour avec les nouveaux matériels et nouveaux logiciels installés. Avec 13 années de bons et loyaux services, Microsoft invite les utilisateurs de Windows XP à migrer vers le nouveau Windows, afin de continuer à assurer la protection de leur PC et de leurs données, et de bénéficier d’une expérience en phase avec les nouveaux usages numériques.

Microsoft accompagne les utilisateurs de Windows XP dans la marche à suivre, avec la mise à disposition d’un site AmIRunningXP.com, pour le très grand public, à l’utilité assez curieuse, puisque ce site permet de savoir simplement si l’utilisateur est sous Windows XP. En théorie, il suffit de regarder son écran au démarrage du PC !

Plus utile, Microsoft propose aussi gratuitement un outil de transfert des données en français, développé par Laplink : PCmover Express pour Windows XP.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?