Final Fantasy XV sur Scorpio, oui, sur Switch, non

Disponible depuis fin novembre sur Xbox One et PlayStation 4, Final Fantasy XV sera porté sur la future console Xbox Scorpio, mais pas sur la Nintendo Switch.

Le nouvel opus de la franchise Final Fantasy, quinzième du nom, est arrivé fin novembre sur Xbox One et PlayStation 4 et son concepteur, Hajime Tabata, a précisé quel était l’avenir de ce jeu sur les futures consoles.

PlayStation 4 Pro et Scorpio

C’est lors d’un entretien avec le site DualShockers que Hajime Tabata a précisé que Final Fantasy XV était en cours d’adaptation pour la version Pro de la PlayStation 4 et qu’un patch était en préparation. Ce dernier devrait être disponible durant la troisième semaine de février.

Hajime Tabata a aussi précisé que Final Fantast XV sera porté sur la prochaine version de la console Xbox de Microsoft connue actuellement sous le nom de code Scorpio. Mais il faudra attendre la fin de l’année pour voir cette console et la version du jeu adapté.

Par contre, pour les fans de la franchise et de Nintendo, la mauvaise nouvelle est que Final Fantasy XV ne sera pas porté vers cette console qui sera commercialisée le 3 mars prochain. Si, selon Hajime Tabata, aucun portage n’est prévu et qu’aucun essai n’a été fait dans ce sens, certains membres du studio de développement sont intéressés par la Switch. Un maigre espoir peut donc subsister.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?