Flash bloqué sous Chrome avant la fin de l’année

Google vient d’annoncer que le plug-in Flash pour son navigateur Chrome serait bloqué par défaut dans une future version et avant la fin de l’année.

C’était annoncé et Google fait le pari, logique, de mettre en avant le HTML5 par défaut dans son navigateur. Ainsi, le géant américain vient d’annoncer que le plug-in Flash d’Adobe serait très prochainement bloqué par défaut dans son navigateur.

Il faut dire que ce plug-in est, malheureusement pour Adobe, une source d’insécurité pour les navigateurs qui le prennent en charge. C’est donc dans un but d’augmenter la sécurité de son navigateur que Google agit de la sorte.

Exceptions

Concrètement, lors d’une visite sur une page web ayant du contenu Flash, publicité, jeux ou vidéos, l’utilisateur devra valider l’activation du plug-in dans une boîte de dialogue.

Néanmoins, une liste blanche de sites habilités a exécuter directement le plug-in sera incluse dans Chrome. Cette liste concerne les sites Amazon.com, Facebook.com, Live.com, Mail.ru, Ok.ru, Twitch.tv, VK.com, Yahoo.com, Yandex.ru et Youtube.com.

Chose étonnante, les sites Facebook et Youtube ont déjà fait le choix du HTML5 pour leur contenu.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?