Free encore à la traîne sur les débits Netflix

Netflix a rendu public son baromètre de débits pour les fournisseurs français et Free est encore à la traîne.

Le baromètre Netflix est une donnée statistique que permet, aux consommateurs actuels et potentiels, de connaître les débits du service de streaming vidéo pour tous les fournisseurs dans les pays où Netflix est présent. Et comme chaque mois, Netflix publie ces chiffres.

Free abonné à la dernière place

Alors, ce baromètre vaut ce qu’il vaut, mais il ne peut en aucun cas être représentatif de la qualité de service d’un fournisseur. Il n’indique que le débit moyen constaté chez un abonné Netflix chez un fournisseur. Des problèmes techniques provenant aussi bien de l’utilisateur, de la connexion, du fournisseur ou de Netflix peuvent influencer les résultats.

Mais, malgré ces éléments à prendre en considérant, force est de constater que Free est malheureusement abonné à la dernière place régulièrement. Ainsi, pour le mois d’octobre c’est SFR qui est en tête avec un débit moyen de 3,76 Mbps en THD (Fibre et câble), suivi par Bouygues Telecom avec 3,68 Mbps, Orange avec 3,48 Mbps, SFR (ADSL) avec 3,16 Mbps et donc Free avec 2,65 Mbps.

Ces positions sont assez stables dans le temps, mais il est notable de voir que les débits sont généralement supérieurs à 3 Mbps sauf pour Free.

Cela n’est pas gênant en soi puisque Netflix demande un débit minimal de 0,5 Mbps. Mais pour les contenus SD, Netflix recommande 3 Mbps, 5 Mbps pour les contenus HD et 25 Mbps pour les contenus Ultra HD.

Vous pouvez effectuer un test de débit avec l’outil mis à disposition par Netflix et géré par Fast.com à cette adresse. Cela vous donnera un ordre d’idée.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?