Free : les bons et les mauvais points des offres internet Freebox

Free a révolutionné les marchés des abonnements mobile et internet. En 2018, cette société propose-t-elle encore des offres séduisantes ?

En débarquant sur le marché des télécoms et de l’internet fixe, Free a su faire frémir Orange, SFR et Bouygues Telecom. L’entreprise a osé proposer des forfaits mobile à des tarifs faisant pâlir ses concurrents. Sans compter ses offres séduisantes pour les box internet.

Malheureusement, Orange, SFR et Bouygues Telecom ont du se mettre à la page. Désormais, les opérateurs proposent des packs qui se valent. Ce qui les différencie désormais sont les services proposés : bouquets de chaines TV, qualité de leur matériel, service après-vente.

Free : ses bons côtés…

Qu’est-ce qui différencie Free en 2018 d’Orange, SFR et Bouygues Telecom, ses concurrents directs ? C’est la question que s’est posée Phonandroid dans un article de fond. La société offre des box de qualité proposant les meilleures technologies possibles. Free a compris que le centre des foyers français est, depuis très longtemps maintenant, la télévision. Pour répondre à la demande des familles françaises qui aiment partager un bon dîner devant leurs programmes préférées, le fournisseur d’accès propose plusieurs box intéressantes. Ainsi, on pense à la Freebox Revolution, dont l’interface a été pensée pour une utilisation aisée, et qui contient un lecteur Blu-Ray. Ou encore à la Freebox Mini 4K, imaginée pour les amateurs de 4K. Disposant de l’interface Android TV, cette box arbore un design compact qui la rend très discrète dans votre salon.

Par ailleurs, si vous vous abonnez à une offre Freebox, vous pourrez bénéficier d’une formule 4 en 1 comprenant internet, téléphone fixe, TV et mobile à un prix défiant toute concurrence. Le forfait mobile, incluant 2h de communication et les SMS illimités, vous reviendra à 0 euro.

… et ses mauvais points

Malheureusement, tout n’est pas rose chez Free. Un des points noirs ponctuels, c’est les pannes. La qualité du service proposé par le fournisseur d’accès n’est pas toujours respecté. En ce début d’année, les abonnés Freebox ont connu des pannes importantes, qui ont touché la Freebox TV et internet. Enfin, les amateurs du « Netflix and Chill » ne doivent pas être si calmes que ça lorsqu’ils utilisent la plateforme… En effet, le débit internet n’est pas suffisant pour regarder les films ou séries en HD et UHD, surtout le soir. Disponible chez Orange, SFR et Bouygues Telecom, Netflix ne l’est pas dans les Freebox.

En ce début d’année 2018, le FAI a décidé de proposer des chaines qui étaient auparavant gratuites dans des bouquets payants. Free est en guerre avec le groupe TF1 et le groupe M6. Orange, SFR et Bouygues Telecom ont également été touchés, mais ces derniers ont trouvé un terrain d’entente. Pas Free.

Que pensez-vous des services proposés par Free ? N’hésitez pas à commenter !

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?