Free Mobile voit ses abonnés partir chez Orange !

Rien ne va plus chez Free Mobile, l’opérateur de Xavier Niel aurait perdu beaucoup d’abonnés pendant ce deuxième trimestre. Bon nombre d’entre eux seraient partis chez Orange.

Xavier Niel

Il y a quelques années, Free Mobile avait révolutionné le marché avec ses offres low-cost mais il n’est désormais plus le seul à faire ça. RED, B&YOU ou encore Sosh le concurrencent sévèrement et l’opérateur de Xavier Niel commencerait à en payer sérieusement le prix. Pendant ce deuxième trimestre, Orange a vu son nombre d’abonnés mobile augmenter de 4%. Beaucoup de clients Free Mobile seraient partis chez l’opérateur de Stéphane Richard.

Orange aurait gagné beaucoup d’abonnés grâce à Free Mobile

« Orange a enregistré un nombre de demandes de portabilité en provenance de Free Mobile sans précédent depuis le lancement du quatrième opérateur mobile en janvier 2012″, signale Reuters. L’opérateur de Stéphane Richard affiche 137 000 nouveaux abonnés ce deuxième trimestre contre 78 000 le trimestre dernier. Plusieurs raisons peuvent expliquer cette augmentation. Tout d’abord, de nombreux clients quittent Free Mobile à la fin d’une promo pour filer chez un autre opérateur qui propose mieux. Il y a aussi la qualité du réseau, critiquée maintes et maintes fois. Enfin, Sosh, la marque low-cost d’Orange, propose des forfaits combinant mobile et fixe qui rencontrent le succès.

Pour le moment, Iliad, la maison-mère de Free, n’a pas encore publié ses résultats mais son titre a connu une baisse en bourse de 7.7% . Il faudra attendre le 4 septembre pour les voir. Ceux de SFR seront publiés ce jeudi tandis que ceux de Bouygues Telecom seront mis en ligne le 30 août prochain.

Donnez-vous votre avis sur ces résultats et dites nous ce que vous pensez des offres de Free Mobile et de son réseau dans les commentaires !

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?