Fujifilm F550EXR

Le F550EXR est sur le papier, très alléchant. Malgré son zoom particulièrement puissant (15X), l’appareil est resté très compact et se classe parmi les modèles les moins encombrants des super-zooms.

Nouveau haut de gamme des compacts Fujifilm, le F550EXR est sur le papier, très alléchant. Malgré son zoom particulièrement puissant (15X), l’appareil est resté très compact et se classe parmi les modèles les moins encombrants des super-zooms. Très soigné sur le plan esthétique avec ses formes galbées, il bénéficie d’une finition flatteuse et semble robuste. Un aspect attractif qui ne gâte rien ! Comme un certain nombre de modèles destinés au voyage, il intègre un GPS mais si la chose vous semble inutile, une version sans GPS, le F500EXR, est disponible.

Pour le coté technique, le zoom extrême 15X offre un très grand angle mais a le bon goût de ne pas trop réduire sa luminosité aux focales les plus longues. Il est associé à un capteur CMOS BSI avec beaucoup de pixels mais performant. D’autant plus qu’il bénéficie de la technologie EXR pour une exploitation optimale en fonction de la situation. Il faut ajouter de nombreux modes de prise de vue (dont le panorama à la volée) jusqu’au tout manuel et la vidéo Full-HD. Tout cela est parfois un peu technique et demandera de bonnes connaissances si vous sortez des modes automatiques.

Un peu délicat

Dans la pratique, le F550EXR procure de bonnes images bien définies mais avec une tendance à brûler les haute lumières en cas de fort contraste. Mieux vaudra donc examiner les photos obtenues et jouer du correcteur d’exposition si nécessaire. Les hautes sensibilités sont bien gérées et on peut monter jusqu’à 1600 ISO avec des résultats très honorables, surtout en utilisant le mode EXR spécialisé.

Avec ses caractéristiques et son aspect attractif, le Fujifilm F550EXR est un modèle qui a de quoi séduire bien des amateurs. Il conviendra certainement moins aux passionnés d’image.

Caractéristiques principales :
– Type : compact superzoom
– Capteur : CMOS BSI 1/2″ 16 Mpixels stabilisé
– Ecran : 3 pouces, 460 kpixels
– Optique (équivalent 24X36) : 3,5-5,3/24-360 mm
– Vidéo : 1920 x 1080, 30 i/s, AVI, MJPEG, sonore stéréo
– Support mémoire : SD/SDHC/SDXC + 39 Mo internes
– Dimensions/poids : 103,5 x 62,5 x 32,6 mm /215 g (complet)
– Objectif : grand angle 15 X
– Vidéo HD : oui

Prix : 299 euros

8/10

Les Plus

  • Grand angle et zoom puissant
  • Nombreux réglages possibles
  • Esthétique réussie

Les Moins

  • Tendance à la surexposition
  • Un peu complexe

Articles similaires

Les sorties Netflix du mois de mai 2019
Netflix pourra être présent aux Oscars 2019
Game of Thrones : top 5 des morts les plus inattendues
Avengers Endgame a déjà été diffusé à la télévision !