Game of Thrones : top 5 des morts les plus inattendues

0

La série Game of Thrones nous fascine depuis son lancement : nous vous résumons ici les morts les plus marquantes des saisons 1 à 7. Attention ! Si vous n’êtes pas à jour, ne lisez pas ce qui suit sous peine d’être sévèrement spoilés !

Game of Thrones : top 5 des morts les plus inattendues
Game of Thrones

La huitième et dernière saison de Game of Thrones a commencé sa diffusion le 14 avril. Série de tous les records, elle nous captive par sa capacité à tuer ses personnages les plus emblématiques. Choquantes, imprévisibles, décalées ou méritées, retour sur les morts les plus inattendues des saisons 1 à 7, celles qui nous ont totalement surpris et pour lesquelles nous ne sommes pas encore bien remis.

Twyin Lannister, jeu de trône

C’est dans l’épisode final de la saison 4 de Game of Thrones qu’arrive la confrontation entre le père, Twyin, et le fils, Tyrion. Condamné à être exécuté pour le meurtre de son neveu Joffrey, Tyrion est finalement libéré secrètement par son frère Jaime. Après avoir tué son ex-compagne Shae dans les appartements de la Main du Roi, il retrouve son père qui est aux toilettes. Au terme d’un dialogue ciselé, il le tue de deux flèches d’arbalète à bout portant sous nos yeux médusés. Ou comment les scénaristes ont décidé d’humilier celui qui semblait tirer toutes les ficelles !

Oberyn Martell, la mort en un clin d’oeil

Dans la même saison, c’est lors de l’épisode 8 de Game of Thrones qu’a lieu le combat entre Oberyn et la Montagne : alors qu’il a clairement le dessus sur Clegane et qu’on pense sa victoire acquise, Oberyn pêche par excès de suffisance. Le combat s’inverse et l’on assiste à l’une des morts les plus violentes de la série : la Montagne écrase à mains nues le visage de la Vipère rouge sous les yeux horrifiés de sa compagne. Shocking !

Joffrey Baratheon, le verre qui (nous) soulage

On la souhaitait, on la rêvait pour certains, on y pensait tous : le capital sympathie du roi Joffrey n’était pas au plus haut pour les spectateurs de la série. C’est finalement quand on s’y attend le moins, le jour de son mariage, que la mort cueille Joffrey. Plus encore que la surprise, ce sont les images de son visage rendu violacé par le poison que l’on garde imprimées dans la tête. Alors que tous les indices convergent vers son oncle Tyrion et sa compagne Sansa, on comprendra quelques saisons plus tard que le commanditaire du meurtre n’est autre qu’Olenna Tyrell qui voulait protéger sa petite-fille Margaery de la folie perverse de Joffrey, son futur mari.

Les Noces pourpres, le sens de l’hospitalité

On ne peut pas parler de morts dans la série sans évoquer l’un des ses épisodes les plus choquants : les fameuses Noces pourpres de la saison 3, épisode 9 de GOT. Robb Stark avait promis d’épouser une des filles de Walder Frey. Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec la belle Talisa qu’il décide d’épouser malgré tout. Pour se venger, Frey organise alors un second mariage pendant lequel il invite et massacre toute la famille Stark : Talisa, tuée alors qu’elle est enceinte, Catelyn, la mère, assassinée violemment elle aussi et bien sûr Robb. Une scène d’une rare violence qui aura marqué tous les fans qui assistent impuissants à la mort de trois personnages qu’ils pensaient là aussi clé.

Voir aussi >> Game Of Thrones : OCS propose 1 mois d’abonnement gratuit pour profiter de la saison 8

Ned Stark, le couperet vite tombé

Nous ne sommes qu’au début de la série lors de la première saison : on pense tous naïvement qu’Edward Stark, charismatique seigneur de Winterfell, sera l’un des héros de la série. Mais c’est sans compter sur les scénaristes ! Emprisonné pour trahison, le roi Joffrey va prendre la décision de tuer Ned Stark et se fait un malin plaisir de lui faire trancher la tête sous les yeux de ses filles Sansa et Arya. Grâce à cette mort totalement inattendue, on comprend vite que personne n’est à l’abri dans GOT !

Game of Thrones : top 5 des morts les plus inattendues
2.7 (53.33%) 6 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here