Fujifilm, mallettes série limitée X-Premium

Après l’annonce des nouveaux modèles X100S et X20, Fujifilm propose aujourd’hui deux mallettes en série limitée X100S et X20, disponibles dans le courant du mois de mars. Ces mallettes en aluminium anodisé silver pour le X100S et noire pour le X20, embossées au nom de chaque produit et numérotées, sont des écrins capitonnés, dotés de mousses prédécoupées, destinées à accueillir l’appareil ainsi que plusieurs de ses accessoires (non fournis) tels qu’un complément optique (pour le X100S), un filtre et un pare-soleil. Elles sont en revanche garnies d’accessoires uniques tels qu’un repose-pouce (pour le X100S) et d’accessoires ergonomiques et décoratifs à installer sur le déclencheur. Les accessoires proposés dans ces mallettes sont quasi exclusifs en France. Leur design est destiné à améliorer l’ergonomie des appareils X-Premium, tout en apportant une touche de personnalisation unique.

Parmi les autres accessoires exclusifs, on trouve d’étrange petite « créatures » se vissant sur le déclencheur, permettent d’amener une touche de couleur et de personnalité à l’appareil, d’améliorer l’ergonomie du déclenchement, tout en offrant une meilleure sensibilité. Une collection de trois « bugs » est proposée avec la mallette du X20, ainsi qu’un bug large et concave pour le X100S.

Enfin le repose-pouce, dédié à la mallette du X100S, vient se fixer sur la griffe flash, puis se cale le long des molettes grâce à un patin de caoutchouc. Outre l’excellente prise en main qui en découle, cet accessoire évoque le souvenir lointain du levier d’armement des boîtiers argentiques (nostalgie quand tu nous tiens !).

Caractéristiques techniques

Kit mallette X20
– Boîtier X20 noir
– Mallette X20 noire (Dim : 20 x 30 x 10 cm ; poids : env. 1 Kg)
– « Bug » Opéra jaune
– « Bug » Opéra rouge
– « Bug » Opéra noir
– Prix : 579 €
– Disponibilité : Mars 2013

Kit mallette X100S
– Boîtier X100s
– Mallette X100S « silver » (Dim : 20 x 30 x 10 cm ; poids : env. 1 Kg)
– « Bug » rouge satin large et concave
– Repose-pouce en métal
– Prix : 1299 €
– Disponibilité : Mars 2013

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?