Il a réussi à gagner un procès contre Apple !

Oui oui vous avez bien lu, un gallois a obtenu justice pour avoir reçu une Apple Watch qui ne répondait pas aux normes.

L’Apple Watch coûte environ 400 euros et pour ce prix là, c’est mieux que l’on en prenne soin. Gareth Cross, un gallois, s’est acheté la célèbre montre connectée de Apple au mois de juillet 2015. 10 jours après son achat, il a malheureusement constaté que son Apple Watch était rayée au niveau du cadran tactile. C’est énervant ça, surtout lorsque l’on vient de l’acheter. Il se rend donc tout bonnement dans un Apple Store dans le but de se la faire échanger et de pouvoir enfin jouir pleinement de ce dernier achat onéreux.

La réaction d’Apple face à ce retour

Il fallait s’en douter, l’employé de l’Apple Store vers lequel s’est tourné Gareth Cross a refusé de lui échanger sa montre connectée abîmée. Ce n’est pas pour être sournoise que j’en viens à dire cela, mais plutôt parce-que on en a vu des cas comme ça ou Apple ne voulait rien entendre. Pourtant cet homme ne s’est pas arrêté là et a décidé de poursuivre Apple en justice.

Gareth a utilisé un argument de choc pour contrer la firme américaine. Il n’a pas oublié de mentionner le fait que, pour faire la promotion de son Apple Watch, la marque a bien mis en avant le fait que cette dernière était résistante aux rayures. C’est ainsi que la justice britannique a estimé qu’Apple n’avait pas respecté son propre contrat vente et donc, l’utilisateur a obtenu un remboursement à 100%. En plus de cela, la firme doit payer les frais de justice. Pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation à l’avenir, Apple a retiré sa mention « anti-rayure »

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?