Le Galaxy S8 plus tôt que prévu avec un nouveau SoC

Samsung pourrait avancer la sortie de son prochain smartphone haut de gamme, le Galaxy S8, et le doter d’un nouveau SoC.

Faire oublier l’affaire du Galaxy Note 7 et éviter de lourdes pertes. Telles seraient résultat d’un lancement anticipé du futur et possible Galaxy S8 de Samsung. Il faut dire que depuis le début de la saga des batteries défectueuses des Galaxy Note 7, Samsung a déjà perdu 13 milliards de dollars de capitalisation boursière auxquels s’ajoute un milliard supplémentaire pour l’organisation du rappel mondial des smartphones en cause.

C’est donc pourquoi plusieurs analystes pensent que Samsung pourrait ne pas attendre février/mars et MWC de Barcelone pour sortir le Galaxy S8. D’autant plus que les versions du S7 ne sont bien vendues et que Samsung pourrait profiter de cette bonne dynamique.

Un SoC à 3 GHz

Pour ce prochain smartphone, Samsung prévoit peut-être l’intégration d’un nouveau SoC Exynos qui porterait la numérotation 8895. Et l’information principale sur ce SoC c’est qu’il atteindrait la barre des 3 GHz là où les coeurs de l’Exynos 8890, actuellement placé dans les Galaxy Sè et Sy Edge, culminent à 2,6 GHz.

De plus, cet Exynos 8895 serait le premier de Samsung gravé en 10 nm contre 14 nm pour l’Exynos 8890. Enfin, ce nouveau SoC « apporterait » le double capteur photo au Galaxy S8.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?