Galaxy Note 4G chez NTT Docomo

NTT Docomo va commercialiser dans quelques jours le Galaxy Note SC-05D de Samsung. Téléphone 4G, l’opérateur nippon compte sur lui pour séduire les foules et les convaincre de prendre un abonnement à son réseau LTE (« Xi ») de plus en plus populaire (il dépasse désormais les 2 millions d’utilisateurs) depuis la commercialisation en novembre dernier.

Outre la 4G, le Galaxy Note 4G dispose d’un écran somptueux de grande taille (5,3 pouces). Il s’agit d’un écran OLED affichant 1 280 x 800 pixels. Il embarque également un accessoire que l’on croyait disparu depuis que les AppPhones ont remplacé les Smartphones sous Windows Mobile : un petit stylet baptisé « S Pen »’.

Le Galaxy Note 4G embarque une puce APQ8060 de Qualcomm double cœur cadencé à 1,5 GHz, et disposant de 1 Go de RAM, et de 16 Go de mémoire Flash de capacité de stockage. Si ce n’est pas suffisant, un slot pour cartes-mémoire micro SD permet de l’augmenter. Deux modules photo/vidéo sont présents : 8 mégapixels pour celui à l’arrière du téléphone, et 2 mégapixels pour celui placé à l’avant. La batterie de 2500 mAh fournit, d’après NTT Docomo, une autonomie de 310 heures. On peut cependant légitimement se poser des questions sur la fiabilité de ce temps quand on compare l’autonomie réelle des AppPhones, Tablette ou routeur mobile 4G avec les chiffres donnés par l’opérateur de téléphonie mobile japonais.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?