Geeksphone: les smartphones c’est fini!


Geeksphone stoppe la création de nouveaux smartphones. Pour autant la firme espagnole a décidé de s’orienter vers un autre marché, celui des objets connectés.

Des idées intéressantes

Après six ans à construire et proposer de nouveaux smartphones, Geeksphone a décidé d’arrêter ses activités autour de la création de nouveaux modèles. Lors de ces six années, la firme a construit pas moins de six smartphones différents. Le constructeur espagnol a toujours tenté de se démarquer en proposant des smartphones qui sortaient du lot comme son smartphone ultra-sécurisé Blackphone. Geeksphone a aussi proposé les premiers smartphones disposant de Firefox OS ainsi qu’un autre qui permettait à son utilisateur de le faire tourner sous Android ou Firefox OS.

A la conquête d’un nouveau secteur

Et pourtant c’est fini! Il n’y aura plus de smartphone du constructeur qui a expliqué cela en disant que la firme avait atteint « la fin d’un cycle ». Ce n’est pas pour autant que Geeksphone va disparaître puisqu’elle a bel et bien l’intention de se lancer sur un nouveau marché, celui des objets connectés. Son tout premier objet connecté sera un bracelet enregistrant et partageant les données liées à l’activité physique de l’utilisateur. En soi un objet « classique » dans le secteur du connecté. Il proposera d’indiquer le nombre de pas fait pas l’utilisateur ainsi que la distance qu’il a effectué. Il aura aussi une option réveil car le bracelet sera équipé d’un vibreur, en plus bien sûr des alarmes qu’il est possible de régler.

Geeksphone a donc décidé de laisser le marché de la téléphonie mobile derrière lui. Un secteur où il est difficile de trouver sa place face aux mastodontes que sont Apple, Samsung ou encore Sony par exemple. A voir si, via sa nouvelle marque geeks!me, elle trouvera sa place dans le secteur des objets connectés.

Que pensez-vous du virage pris par Geeksphone?

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?