Gmail: Ce message s’autodétruira dans quelques secondes


Gmail vient d’enrichir son service d’une option intéressante : l’annulation de l’envoi d’un mail la pression sur le bouton « Envoyer ».

Un message envoyé par erreur et c’était fini

Cela nous est arrivé à tous : on oublie de mettre la pièce jointe dans un courrier (pour ma part, ça n’a pas loupé, dès que Kevin est arrivé sur Ere Numérique, à la première news que je lui ai envoyé, j’ai tout simplement oublié l’insertion du fichier Word et de l’image), on glisse des sexpix de sa dernière nuit en se trompant de destinataire (ça, Kevin n’y a pas eu droit), et patatra : toute une carrière vole en fumée.

Google a donc pensé à nous, les grands maladroits. La procédure est simple. Il faut aller dans les paramètres, la petite roue en haut à droite sur la page Gmail puis cliquer sur Paramètres. Dans l’onglet Général, vous trouverez vite une ligne « Annuler l’envoi ». Il suffit de l’activer en cochant la case et de définir le Délai d’annulation de l’envoi, extensible jusqu’à trente secondes. En bas de la page, pour valider, il faut « Enregistrer les modifications ».

Plus tard, après l’envoi d’un message, une ligne jaune pâle apparaît en haut de l’écran, une ligne habituelle « Votre message a été envoyé ». Avec cette petite différence, il y a un bouton « Annuler ». Si vous cliquez dessus, le message est invalidé et la fenêtre de saisie du mail réapparait.

Attention, si le destinataire reçoit le mail avant l’annulation, il est évidemment impossible de faire machine arrière.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?