Google DayDream ouvert à tous les développeurs

2017 sera l’année de contenu pour la réalité virtuelle chez Google. Son écosystème DayDream devient accessible à tous les développeurs.

Après une période d’expérimentation de sa plateforme dédiée à la réalité virtuelle, DayDream, Google a décidé qu’il était temps qu’elle s’épanouisse. Et quoi de mieux que l’ouvrir à tous les développeurs pour que cela se fasse.

Quelques obligations

Pour se faire, Google vient donc d’ouvrir un portail dédié aux développeurs désireux de produire des applications et/ou du contenu pour la plateforme DayDream. Ce portail explique tout le processus de création d’applications et il y a assez peu de limites.

Les performances doivent rester hautes afin que l’utilisateur ait une expérience agréable et il y a obligation d’utiliser un contrôleur DayDream.

Google espère ainsi augmenter le catalogue d’applications sachant que des smartphones « non Google » sont maintenant compatible avec la plateforme de réalité virtuelle de la firme de Mountain View comme les Huawei Mate 9, Mate 9 Porsche, ZTE Axon 7 et Asus ZenFone AR.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?