Google lance son PC clé HDMI : Chromebit

Google se lance dans les micro-PC en forme de clé HDMI en annonçant Chromebit. La France n’est pas pour le moment concerné.

Cette clé HDMI a été présentée durant le premier trimestre et est maintenant commercialisée. Malheureusement, la France n’est pas dans la liste alors que plusieurs pays d’Europe le sont comme le Danemark, la Finlande, la Norvège, la Suède, le Royaume-Uni et l’Espagne. D’autres pays à travers le monde sont aussi sur la liste : le Canada, l’Australie, le Japon, Taïwan et la Nouvelle-Zélande.

Classiquement, le Chromebit se connecte sur un téléviseur ou un moniteur via HDMI. C’est évidemment ChromeOS qui fait tourner la clé. Elle est équipée d’un processeur Rockchip 3288 quad-core, d’un GPU ARM Mali 760, de 2 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage, d’un port USB 2.0, du Wi-Fi et du Bluetooth 4.0.

Made by Asus

Visuellement, rien d’extraordinaire, mais il est possible de remarque que la prise HDMI peut être orientée, ce qui est intéressant en fonction du connecteur sur le téléviseur ou le moniteur.

Le Chromebit est fabriqué par Asus et sera proposé au prix de 85 $.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?