Google Maps, la nouvelle version 9.20 débarque

Google Maps va bientôt recevoir une mise à jour qui va lui apporter de nouvelles fonctions.

Google Maps est un service gratuit de cartographie en ligne, créé par la firme de Mountain View. A partir de l’échelle d’un pays, il est possible de zoomer jusqu’à l’échelle d’une rue et ainsi d’avoir une vue en plan classique, avec les noms des rues, des quartiers, des villes, etc. On peut également obtenir une vue en image satellite qui permet d’avoir une vue sur le monde entier.

On peut accéder à cette application aussi bien depuis son ordinateur portable que depuis son smartphone et c’est ainsi que le service proposé par Google a bien changé notre vie dans le but de faciliter cette dernière car devoir emprunter un itinéraire inconnu est monnaie courante et grâce à Google Maps, on peut effectuer notre trajet sans encombre. Mais ceci n’est qu’une fonction parmi toutes celles que peut proposer le service de cartographie. Nous sommes loin de connaître réellement tout ce qu’il propose et pourtant, une mise à jour version 9.20 nous apporte encore de nouvelles fonctionnalités.

Les nouveautés de Google Maps

Dans un premier temps, on voit apparaître un mode qui nous permet de désactiver les indications orales lorsqu’on le souhaite. Car se faire guider par une voix off quand on est concentré sur le trajet c’est bien, mais si on est au téléphone en même temps, c’est pas évident.

Il sera également possible de pouvoir relier les photos à nos avis. Ainsi, il sera plus compréhensible de savoir ce que l’on a pensé de tel ou tel endroit. Dès que l’on se rendra sur un lieu ou l’on a inscrit un avis, alors la photo apparaîtra.

Enfin, la fonction Timeline va permettre de garder des traces des lieux que l’on a visité à un moment donné précis et de pouvoir ensuite les regarder.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?