Google : -35% d’impôts

N’y aurait-il pas quelque chose de pourri dans le royaume d’Europe ? À l’heure où les européens ont de plus en plus de mal à s’en sortir, des multinationales arrivent à payer de moins en moins d’impôts en faisant plus de bénéfice.

Il serait un peu facile de dire Google = salauds, l’internaute contribuable aura ta peau. Sauf que tout ceci est parfaitement légal. Google facture les annonceurs depuis l’Irlande avec Adworlds. Au lieu de se tourner vers Google, ou toutes les autres grandes entreprises qui utilisent ce mécanisme (les GAFA, acronyme de Google, Apple, Facebook, Amazon), il serait peut-être temps d’harmoniser ce bazar.

Mais là, on marche quand même sur la tête. Dans les impôts sur les bénéfices, Google s’est acquitté de 5 petits millions d’euros. L’an passé, c’était 7,7… Des chiffres à mettre en parallèle avec les revenus du géant du web. Toujours en France, la publicité a rapporté 1,7 milliard d’euros. À ce niveau, il n’est pas certain que le terme optimisation fiscale ne soit pas en dessous de la réalité.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?