Google devrait infliger de nouvelles pénalités pour les sites mobiles

Qui n’a pas eu l’expérience, sur son mobile, d’un écran vous proposant de télécharger une application tout en masquant le site visité ? Google part en guerre contre cette pratique. On le sait, Google ne veut que du bien aux bons surfeurs d’Internet que nous sommes et dans sa croisade pour un surf propre et limpide, Google devrait pénaliser les sites mobiles proposant le téléchargement d’une application en masquant en grande partie le site que vous être en train de visiter.

Actuellement, beaucoup de sites Internet mobiles proposent de télécharger une application avec un interstitiel de la manière présentée par Google dans un premier schéma sur le site dédié aux webmasters.

Pour que le site demeure Mobile-Friendly et ne soit pas pénalisé dans le moteur de recherche au niveau du référencement, Google recommande, pour ne pas dire impose, que la proposition de téléchargement soit plus discrète comme il est indiqué dans un second schéma.

Pas bon pour tout le monde
Il est évident que la seconde solution est nettement moins intrusive pour la navigation de l’utilisateur, mais cela risque d’être plutôt pénalisant pour les recettes publicitaires si l’espace consacré est diminué.

Cette mesure sera mise en application le 1er novembre, mais ne touchera pas les bannières concernant l’invitation à suivre les réseaux sociaux de l’éditeur du site ou l’inscription à une newsletter.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?