Google Maps débarque sur Apple Watch!


Google Maps est enfin disponible sur Apple Watch. Toutefois ne vous attendez pas à une version très aboutie, car le service propose le minimum pour être acceptable.

Un service incomplet

Google Maps est l’un des services de cartographie en ligne les plus utilisés au monde. Sa notoriété laisse donc très peu de place au doute. A présent le service de cartographie est compatible avec l’Apple Watch. Bien que de prime abord, cela soit une bonne nouvelle, il faut toutefois bien préciser que le service proposé est loin d’être aussi complet que sur smartphone, ou même sur Android Wear.

« Domicile » et « Travail »

Ici, les utilisateurs d’Apple Watch devront se contenter d’un Google Maps que l’on pourrait qualifier de « précaire ». Pour commencer, il n’y a que deux icônes disponibles, « Domicile » et « Travail ». L’application indiquera des directions pour atteindre la destination voulue, en proposant des liens rapides vers le domicile et le bureau. Pour le reste, point de carte, ni de guidage vocal.

Un contenu plus riche prochainement?

Une autre option répondra présente puisque l’utilisateur aura la possibilité de sélectionner, et modifier son mode de déplacement préféré. C’est-à-dire choisir entre « voiture », « transport en commun », « vélo » ou « à pied ». Espérons que l’application Google Maps sur Apple Watch disposera d’un contenu plus riche très bientôt. Pour le moment c’est loin d’être le cas.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?