Le gouvernement promeut la vente de followers

À la fin de présentation d’une campagne de lutte contre la radicalisation, le compte Twitter du gouvernement a fait la promotion pour la vente de followers.

Alors que le compte Twitter du Gouvernement se faisant l’écho en direct de la conférence officielle de Manuel Valls sur la lutte contre la radicalisation et et le djihadisme, un tweet bien étrange est apparu sur le fil officiel.

De vrais followers ?

En effet, ce tweet n’avait rien avoir avec le sérieux de la conférence et proposait d’obtenir des followers gratuitement. Le tweet était accompagné d’une image et d’un lien raccourci renvoyant vers le site followersfree.net dont le but est évidemment d’obtenir des followers pour un compte Twitter. Ce message n’est pas resté très longtemps, une dizaine de minutes, mais nos confrères de NextInpact ont eu le temps de faire une capture d’écran révélant le tweet.

Chose ajoutant à la cocasserie de la situation, le lien vers le site web du Gouvernement présent sur le profil du compte Twitter avait été modifié et renvoyait lui aussi vers la promotion pour des followers.

Ces étranges apparitions ne laissent pas penser à un piratage du compte, mais plutôt à une belle boulette du prestataire en charge de la gestion de ce compte. Certains s’empresseront d’accuser, à tort ou à raison, le stagiaire en poste.

En tout cas, cette situation peut aussi jeter le trouble sur le nombre de followers du compte Twitter du Gouvernement qui atteint pratiquement les 357 000 abonnés. Tous vrai ? La question est posée.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?