GTA VI : les rumeurs qui font le tour du web

Alors que le studio Rockstar commence à peine à plancher sur GTA VI, les rumeurs sur ce que va proposer ce nouvel opus fusent déjà. Nous vous parlons des théories les plus sûres et intéressantes dans cet article.

Tout d’abord, il est toujours difficile de trier le vrai du faux parmi les rumeurs. Beaucoup de « rumeurs », sont juste les fantasmes de certains fans qui finissent par prendre tellement d’ampleur en ligne, que tout le monde les prend comme des théories avérées. Tout ce que nous dirons dans cet article n’a pas été confirmé, mais plusieurs choses y compris du côté des annonces de Rockstar, tendent à y apporter de la crédibilité.

Sans plus attendre voici les rumeurs principales sur GTA VI !

Un retour à d’anciennes villes

Après un retour à Los Santos pour GTA V, certains fans espèrent ou prédisent un retour à Vice City (la parodie GTA de Miami) ou Liberty City (New York). C’est effectivement très possible, que Rockstar mise sur ces grandes villes connues plutôt qu’un nouveau lieu, y compris pour jouer sur les références aux précédents jeux de la série Grand Theft Auto.

Rien n’est sûr cependant, et Rockstar eux-mêmes avaient déclaré que « revenir à Vice City, au jour présent n’aurait pas grand intérêt« . En effet les années fortes de Miami consistaient plutôt des années 80, comme GTA : Vice City qui se déroulait en 1986. Cependant cela n’exclu pas la possibilité d’un jeu GTA qui se déroulerait dans le passé.

Une carte plus vaste

Les joueurs de GTA qui ont connu San Andreas, se souviennent chaleureusement du système multi-villes qui faisait la force du jeu. Même si le Los Santos de GTA V, n’a rien à envier aux trois villes réunies de San Andreas, le sentiment n’est pas le même. Chaque ville était plus petite, et moins détaillée, mais dégageait une sensation différente. Elles évitaient l’effet campagnard de GTA V, où la carte se divise en deux parties : petits villages paumés et nature, et grande ville. Il serait donc très appréciable, de revoir plusieurs villes conséquentes dans GTA VI.

Cette idée permettrait également à Rockstar de miser sur plusieurs villes des Etats-Unis au lieu d’une seule, quitte à prendre l’avion pour passer de l’une à l’autre. Parce que oui, Rockstar a vraisemblablement démenti toutes les rumeurs disant que GTA VI pourrait se passer à l’étranger, et notamment à Londres. Ce n’est pas pour la prochaine itération, au grand malheur de certains, qui changera les origines américaines de la franchise.

Un protagoniste féminin

Une possibilité intéressante que pourrait apporter GTA VI, un personnage principal féminin. Les rôles féminins dans GTA ne sont généralement que secondaires, voire parfois dégradants. Loin de nous l’idée de traiter Rockstar de « sexistes », mais il serait tout de même très intéressant de pouvoir incarner un personnage féminin dans le prochain jeu. Rockstar a d’ailleurs laissé planer le doute, en parlant de ce point sans vraiment rien confirmer pour autant.

Certains espèrent par ailleurs des références à d’autres jeux parmi les personnages secondaires, voir les protagonistes eux-mêmes. Comme par exemple, un retour de Tommy Vercetti ou un lointain descendant de John Marston, de la série Red Dead Redemption.

Une chose est sûre, GTA VI nous réserve bien des surprises, et on est pas aux bouts de spéculations d’ici les premiers teasers officiels dévoilés par Rockstar.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?