Hacking : Nintendo aussi

Sony n’est pas le seul constructeur de consoles de jeux vidéo a subir en ce moment les attentions pressantes des hackers. Nintendo a révélé que le site web de sa filiale américaine avait été hacké, mais que les hackers n’avaient pu s’emparer de données concernant les clients de la société.
La firme de Kyôto a révélé le 4 juin que son serveur avait été illégalement accédé il y a quelques semaines. Des parties du code du site se sont ainsi retrouvées sur le Net. Nintendo, à la transparence légendaire, a refusé de révéler quels types d’informations avaient été volés, ni même le nombre des personnes inscrites à son Club Nintendo, qui enregistre coordonnées, noms et autres informations personnelles des clients.

Nintendo a déclaré avoir décidé de ne pas révéler l’attaque, car aucune donnée concernant ses clients n’avait été saisie, notamment les informations des cartes de crédit qui ne sont pas enregistrées sur le site et que le client doit saisir à chaque nouvel achat en ligne sur son site. Mais des portions de code ayant apparu en ligne, l‘entreprise du petit père Mario a décidé de révéler l’affaire. Elle aurait par contre décidé de ne pas porter plainte.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?