Hadopi continue de faire des émules

Alors que l’on croyait Hadopi mort et enterré, le service est toujours bien présent, tel une mouche venant nous réveiller en pleine nuit.

Hadopi, le service français contre le piratage, est encore bien vivant. Et pas qu’un peu. D’après NextInpact, plus de 1000 dossiers ont été envoyés au parquet depuis 2010. Et durant douze derniers mois, deux fois plus de dossiers ont été transmis que durant les quatre dernières années. Donc non, Hadopi est loin d’être mort.

Un rapport qui envoie du lourd

Dans un récent rapport d’activité, qui retranscrit tout du 1er septembre 2010 au 30 juin 2016, on se rend compte que 7 millions de premières recommandations , 4 millions de deuxièmes recommandations, 4000 constats de négligences et 1050 transmissions à la justice ont été envoyés. Rien que ça.

Alors qu’on prévoyait une mort lente pour Hadopi, ce regain de confiance est certainement un sursaut d’égo. Le service veut revenir sur le devant de la scène, c’est certain. D’après BFMTV, il faut dire que sa disparition était programmée pour 2022, avant une alliance entre sénateurs et gouvernement qui l’avait remis en cause. Avec 8,5 millions d’euros de budget, il faut dire que le service doit être bien justifié.

Source : BFMTV

Et vous, que pensez-vous d’Hadopi ? Comprenez-vous tous ces dossiers transmis ? N’hésitez pas à nous faire parvenir votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?