Halo Master Chief Collection, le patch qui déborde de tous les côtés

Des patchs le jour de la sortie d’un jeu, c’est devenu la norme. Je ne doute pas une seule seconde que le jour de la sortie de Draenor, le lendemain et le surlendemain, on aura droit à des ajustements Made in Blizzard.

Ce qui s’est passé avec Halo Master Chief Collection est un peu différent. En day one, les utilisateurs ont du se taper un téléchargement de 20 gigas. En gros, la moitié d’un Blu-ray. 343, le studio derrière le projet, vient de s’excuser. Mais quelle peut donc être la raison d’un tel débordement ? « Rendre l’expérience de jeu la plus fluide possible ». En gros, on nous explique que c’est pour éviter un switch de disque incessant.

Mouais… Je ne vois cependant pas ce qui empêche l’éditeur d’ajouter un disque dans sa boite en vue d’installer cette quantité astronomique sur le disque de la console. Là aussi, une telle installation aurait fait hurler mais de toute façon, le choix de 343 est ce qu’il y a de pire : on est obligé de se taper le téléchargement ET in fine, on a aussi 20 gigas de disque dur de monopolisés pour un seul et même jeu.

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?