Une hausse de 15 % des ventes de Xbox One en un an

Microsoft a dévoilé que sa console de jeux, la Xbox One, a vu ses ventes augmenter de 15 % en un an. Mais tout ça sans dévoiler de chiffres exacts.

Les XBox One de Microsot

C’est sur le blog de Microsoft consacré à la Xbox que Microsoft, par l’intermédiaire de Mike Nichols responsable du marketing jeu, s’est autofélicité d’une forte progression des ventes de sa console. En effet, la firme de Redmond annonce une augmentation des ventes de la Xbox One de 15 %.

Mais petit problème. Microsoft annonce ce pourcentage sans annoncer le chiffre exact de consoles vendues. La firme américaine préfère se concentrer, en termes de chiffres, sur la hausse de 13 % des joueurs Xbox Live avec 600 000 nouvelles amitiés et 1,2 million de nouveaux clubs.

XBox One vs PS4

Alors, ce n’est pas la fois que Microsoft reste silencieux sur les ventes en unités de sa console. Et la raison est peut-être la peur d’être comparé directement aux ventes de la PS4 de Sony. En effet, les ventes de la console de Microsoft seraient nettement inférieures à celles de la PS4.

Ainsi, en janvier 2016, Sony annonçait avoir vendu 35,9 millions de PS4 (plus de 76 millions aujourd’hui) alors que, selon un chiffre avancé par l’éditeur de jeux Electronic Arts, Microsoft « n’aurait » vendues que 19 millions de Xbox One à la même date.

En fait, Microsoft a arrêté de divulguer les chiffres des ventes de sa console depuis août dernier, peu de temps avant le lancement de la Xbox One X. Et les raisons de ce différentiel de vente peuvent trouver leur origine dans l’écart de prix entre les deux consoles, mais aussi sur le fait que Sony dispose de plus de jeux exclusifs que Microsoft.

Et vous, votre console, c’est plutôt Xbox One ou PS4 ou les deux ?

Articles similaires

Nintendo Switch : déjà une mise à jour 10.0.1
Fortnite pour Android enfin disponible sur le Play Store
Netflix : comment verrouiller l’écran sur Android ?
Magic Keyboard : qu’en pensent ceux qui l’ont testé ?